Retour à l'accueilLettre aux RF
Page d'accueil Remonter Recherche de formations Sites RH et formation Formation à distance Livres et matériel pédago Les fiches du RF Le guide pratique Lettre aux RF Les téléchargements

 

Hit-Parade
Consultez nos statistiques

 

 


Notre audience Xiti

LETTRE AUX RESPONSABLES DE FORMATION

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous ne souhaitez pas être dérangé par des appels téléphoniques intempestifs qui vous proposent un rendez-vous ou le produit de formation miracle.

Votre souhait est bien légitime et en ce qui nous concerne nous le respectons. Nous refusons de vous importuner au téléphone. Reste néanmoins le besoin de nous faire connaître. Nous avons opté pour le mailing courrier ou fax, qui reste encore le moyen le moins perturbant pour vous.

Vous êtes néanmoins nombreux à critiquer l’opulente documentation reçue des organismes. Alors, que faire ? Pour tout commerce, le moyen le moins "agressif" consiste à ouvrir boutique dans une galerie marchande et à attendre le client. Si la formule fonctionne bien pour le marchand de vêtements ou le traiteur, il n’en est pas de même pour les prestataires de services aux entreprises. Mis à part les salons spécialisés qui sont très éphémères, de tels lieux de passage n’existent pas.

Toutefois, des solutions apparaissent avec le développement d’Internet. Il appartient alors aux organismes d’être présents sur les différents points virtuels de rencontre : moteurs de recherche, annuaires spécialisés, centres d’affaires, etc. Nous croyons en l’efficacité progressive de ces divers moyens et souhaitons encourager leur utilisation. Comment ?

Concrètement vous trouverez sur la page "Le coin du Responsable Formation" les pistes qui vous feront gagner du temps dans vos recherches. De plus, si vous nous laissez votre E-mél, nous vous diffuserons, en fonction des opportunités, les coordonnées des actions bénéficiant d'un "Tarif Internet".

La publicité pèse très lourd dans le compte de résultats d’un organisme développant la formation interentreprises. Une utilisation régulière d’Internet chez les responsables formation, pour la recherche et l'achat des stages, permettrait de réduire les prix de revient et, par là même, de baisser les prix de vente. Nous avons imaginé une nouvelle organisation de la formation interentreprises qui va dans ce sens ; vous la découvrirez en cliquant ici.

Cordialement vôtre,

Jacques Soyer